Me connaître un peu plus

Thérapeute énergétique

Passionné par les énergies que nous avons à disposition dans cet univers j’ai parcouru et je parcours / découvre encore inlassablement différentes techniques qui nous permettent, à tous, d’aller plus loin dans la compréhension de notre monde, et dans l’harmonisation de notre être et chaque élément de cette Terre.

Je dis bien à tous car nul ne peut prétendre avoir un don pour les énergies ou le magnétisme, c’est simplement une pratique appliquée tous les jours, et dont tout le monde est capable, à condition d’être guidé au début (et encore que ….) afin de simplement apprendre à écouter son corps et ses ressentis (et se faire confiance ! )

Je me suis intéressé très tôt à la spiritualité, à l’éveil de ma conscience et je me suis aperçu que mon bien-être intérieur influençait considérablement ma vie. Mon chemin de vie à mis à ma disposition beaucoup d’ouvrage qui ont d’abord éveillé ma curiosité et m’ont convaincu du pouvoir intérieur que nous avions en chacun de nous à travers de pouvoir de l’intention, les accords Toltèques, le ho’oponopono, l’hypnose. J’ai ensuite beaucoup pratiqué les massages bien-être et c’est là que je me suis aperçu que l’énergie des gens que je captais dans mes mains était une mine d’informations. J’ai eu alors envie d’aider les personnes à prendre soin d’elles comme je prends soin de moi à travers les énergies qui nous entoure dans cet univers. Avec l’aide des plantes, des pierres, du son et ses vibrations, de la couleur, de la puissance de l’intention, celle des mots et du cœur. Cela m’a conduit après différentes formations à être thérapeute énergétiques.

Ce qui me plait dans le terme « thérapeute » c’est que ce n’est pas simplement un soin énergétique que je propose. C’est avant tout de l’écoute et en fonction des besoins de chacun je me permets d’adapter les séances.

Un moine bouddhiste m’a enseigné certaines techniques. Il m’a raconté qu’au Népal les guérisseurs ne pratiquent pas des soins à l’heure comme en occident. Les malades viennent se confier et en fonction des cas, ils font des massages, des purifications aux bols chantants, ou des rituels chamaniques.

Voilà ce qui me plaît quand je reçoit certaines personnes qui me font confiance et me permette d’adapter les soins en fonctions de chacun. Bien sur je suis obligé de proposer un protocole bien définie avec des séances annoncées d’une heure pour avoir une tarification correspondante mais sachez que tout est adaptable, seul votre bien être et votre satisfaction me rempliront le coeur.


J’apporte mes qualités de thérapeute énergétique et purification de lieu, massage bien être et harmonisation aux bols tibétains au cabinet de St Sigismond, à domicile et aussi dans les entreprises !
En effet certains patrons ont compris que des employés dépourvu de stress et travaillant dans des conditions mentales saine sont plus efficaces, moins malade et surtout ont plus souvent le sourire et l’envie de travailler !

Pour cela je me sers de l’harmonisation des lieux avec les couleurs, placement d’objet et séance individuel ou collective

J’aime enseigner ainsi je propose des formations personnalisées et individuel selon chaque besoin

La méditation est une source d’élévation que je pratique régulièrement. Certaines sont assez intenses et transporte l’esprit dans dans des mondes de couleurs merveilleux. Je m’inspire beaucoup des techniques chamanique, bouddhiste et je les adapte à mon ressenti personnel. Dans la page actualité je vous propose des vidéos d’étape de méditations guidée et sur ma page facebook il y a de temps à autre des méditations en live

Praticien lithothérapie

J’adore les « pierres », pour leurs beautés et leurs vertus qu’elles nous confèrent !
Certains soins énergétiques se pratiquent avec des minéraux, en fonction du besoin.


Praticien aromathérapie

Pratiquant les massages, je désirais être à l’aise avec les huiles essentielles que j’utilise sur les personnes. Très utiles aussi pour la fabrication de mes savons maisons saponifiés à froid et les produits cosmétiques que je fabrique tels que les déodorants, les parfums, dentifrices, shampooings et différentes préparations pour les bobos de tous les jours, 100% naturel !

Attention toutefois je ne fais pas de conseils sur le web en aromathérapie !


Praticien phytothérapie

Les plantes sont la source de notre bien être avec les multiples vertus qu’elles nous apportent. Il est important de les connaître ainsi que les branches qui en découlent


Ne soyez pas non plus étonné si lors d’une séance je vous conseille de vous promener en forêt pour vous retrouver et vous ressourcer, la sylvothérapie est une technique que j’encourage. La nature peut nous apporter tant de choses !