Le dolmen de la pierre aux fées

Dolmen de la pierre aux Fées
Dolmen de la pierre aux Fées

Le dolmen de la pierre aux fées est situé sur la plaine des Rocailles, à la lisière de Reignier. Il est composé d’une table de couverture en granit du Mont-Blanc nommé protogine, supportée par trois dalles.

La table mesure 4,90 m de long sur 4,50 m de large sur 1 m d’épaisseur et pèse environ 80 tonnes. Les dalles de support sont creusées de sillons verticaux permettant l’encastrement d’autres dalles, et la table elle même comporte des rainures sous son plafond.

Dolmen de la pierre aux Fées
Dolmen de la pierre aux Fées

Ce dolmen faisait partie d’un groupe de 7, dont il ne reste que celui de Saint Cergues et celui de Reignier. Ont disparu ceux de Pers-Jussy, détruit en 1864, Cranves-Salles, en 1864 également, Bons-en-Chablais au XIXème siècle, Larringues en 1820 et Etremblières en 1836. Mais leur emplacement reste connu.

Pers-Jussy, Cranves-Salles, Reignier et Saint-Cergues sont sur une ligne droite nord-sud qui ne fait un écart que de 5° avec l’axe des pôles, sur laquelle vient s’ajouter un peu décalé Bons-en-Chablais. Etramblières, Cergues et Larringues sont aussi alignés… Il y a là matière à recherche sur les courants telluriques, et sur les réseaux sacrés.  Peut-être chercher l’axe passant par Amancy, où l’on retrouve un menhir appelé « Pierre du milieu du monde ? »

Dolmen de la pierre aux Fées
Dolmen de la pierre aux Fées

Le dolmen est prolongé par plusieurs dalles couchées de moindre importance, une dizaine. Le dolmen est ouvert au sud-ouest.

Monument historique, il est daté de 2 000 à 3 000 avant notre ère. Les radiesthésistes donnent pour sa première utilisation des dates bien plus éloignées dans le temps. On regrettera la proximité d’une route très passante mais sans se plaindre non plus car le site est toujours là 😃.

Un coin pique nique avec une aire et deux table ont été aménagé de l’autre côté de la route. Il existe aussi des parcours vélos ou pédestre fléchés pour accéder au site.

Trois courants d’eau souterrains se rejoignent sous le dolmen. Présence de croisements de réseaux ainsi que d’une cheminée cosmo-tellurique importante. L’énergie de la pierre est assez puissante.

http://lieuxsacres.canalblog.com/
Centre Dolmen de la pierre aux Fées
Dolmen de la pierre aux Fées

Une légende nous rapporte qu’autrefois, le chevalier Raymond de Bellecombe, brave mais pauvre, tomba amoureux d’Alice, la fille du baron du Châtelet. Il demanda sa main, mais le baron, considérant qu’il n’était pas d’assez noble naissance et espérant l’éloigner, lui posa une condition : il devait, avant le lever du soleil, transporter 4 grosses pierres de la plaine afin qu’elles servent de table au repas nuptial.

Les fées intervinrent : l’une d’entre elles mit la grosse pierre sur sa tête, en prit deux autres sous chacun de ses bras, et la dernière dans son tablier. Le lendemain matin, la table était dressée. Le baron honteux et confus, jura, mais un peu tard, qu’on ne l’y prendrait plus…

Dolmen de la pierre aux Fées
Dolmen de la pierre aux Fées

J’ai effectué des mesures de fréquences vibratoires à certains point et en ai tiré le schéma qui suit. Les unités BOVIS utilisés en radiesthésie ne sont pas toujours une mesure vraiment identique et chacun à son échelle. C’est pourquoi sur ce schéma il faut imaginer la comparaison avec des pourcentages. Considérez donc qu’un lieu quelconque à une valeur de +20, un lieu bénéfique pour l’homme et pour élever ses vibrations commence à +40, je vous laisse donc interpréter le dessin qui suit et vous faire votre propre opinion.

Tout d’abord avant de rentrer dans le dolmen j’ai recherché la porte d’activation, comme celle que l’on trouve devant les églises et lieux important énergétiquement. J’ai ressenti alors une forte énergie, comme une cheminée tellurique. Puis après plusieurs point de méditation dont une à l’intérieur je me suis posé contre une pierre, celle qui à une inscription (surement pas d’origine). Mais celle-ci s’efface avec le temps. De cet endroit j’ai ressentie une présence, assise sur la pierre inclinée à 45°. Fées ou gardien des lieux, ou les deux ? Il va me falloir y retourner pour essayer de comprendre un peu plus ce lieu. Je serais ravi de partager ces nouvelles expériences avec vous, débutant en méditation ou connaisseur au ressenti avisé

En deçà de la légende, mon interrogation se porte sur l’utilité de ce dolmen. Les fréquences énergétiques au delà des pierres baissent considérablement, comme un mur érigé pour éviter les dispersions et la disposition des pierres laisse penser que le dolmen poster sur une ligne tellurique capte l’énergie de la cheminée pour l’attirer en son centre et augmenter encore plus sa fréquence.

Cela en fait donc un lieu propice pour divers rituels ou le pouvoir de l’intention sera amplifié.

Prochaine étape, des méditations seul ou en groupe pour essayer de communiquer avec l’esprit du lieu et connaître quels utilisations bénéfiques ce lieu pourrait receler.

Dolmen de la pierre aux Fées
Dolmen de la pierre aux Fées

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *